Dre Julie Ayotte Ph.D., neuropsychologue

Dre Julie Ayotte, neuropsychologue, est membre de l’Ordre des psychologues depuis 2002 et a obtenu son doctorat avec honneur en 2003 dans un programme de neuropsychologie recherche et intervention (Ph.D.) de l’Université de Montréal. Dès sa formation universitaire, Dre Ayotte s’est spécialisée auprès des personnes présentant des difficultés d’apprentissage et attentionnelles et a poursuivi en pratique privée dans la région montréalaise auprès de cette clientèle tout en travaillant à l’hôpital Pierre-Le-Gardeur en psychiatrie pendant plusieurs années.

Depuis 2007, Dre Ayotte pratique en bureau privé dans la région outaouaise et a développé une expertise pour l’évaluations de divers troubles neurodéveloppementaux (p.ex. trouble d’apprentissage, trouble déficitaire de l’attention (TDA, TDAH), trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, trouble du langage) auprès d’une clientèle enfant et adulte. Dre Ayotte démontre également un grand intérêt pour la douance intellectuelle et les séquelles cognitives découlant d’un accident au cerveau (p.ex. commotions cérébrale, accidents vasculaires-cérébraux). De plus, elle présente une grande expérience auprès de personnes présentant des troubles de comportement et des problématiques psychologiques ou psychiatriques (p.ex. dépression, troubles anxieux).

Depuis plusieurs années, Dre Ayotte, neuropsychologue,  consacre une partie de son temps à la supervision et la formation de psychologues / neuropsychologues de la région. De plus, pour s’assurer de maintenir des évaluations rigoureuses et de qualité, Dre Ayotte participe régulièrement aux congrès scientifiques dans les domaines pertinents à sa pratique et se fait un devoir de se tenir à jour sur les dernières recherches scientifiques.